Qui sommes-nous ?

La créatrice

Avant de vous compter notre histoire, nous souhaitions vous présenter Caroline, la créatrice de NOUGATINE PARIS. 

Ingénieur chimiste, elle dispose d’une expérience de 25 ans dans le secteur de la cosmétique. Caroline a notamment travaillé en recherche et développement pour des grands noms de la beauté comme Yves Saint Laurent Parfums et a dirigé les laboratoires cosmétiques d’un grand groupe de l’industrie chimique. 

Véritable passionnée et professionnelle de la cosmétique elle a souhaité entreprendre pour le bien-être des enfants et a créé la marque : NOUGATINE Paris.

Histoire

NOUGATINE PARIS c’est l’histoire d’une marque de soins d’origine naturelle pour les enfants et les pré-ados imaginée et créée par Caroline en 2014. Maman et soucieuse du bien-être des enfants, elle constate qu’il n’existe pas de soins naturels qui sont spécialement dédiés aux besoins de leur peau fragile. Consciente du manque d’offre sur le marché et de l’importance de prendre soin de sa peau dès son plus jeune âge, elle a donc décidé de développer une gamme de produits naturels pour les enfants à partir de 3 ans et pour les pré-ados dès 10 ans. Forte de son expérience en tant que maman, Caroline sait qu’elle doit s’adapter aux enfants pour les accompagner dans l’apprentissage du monde de la peau et leur inculquer une routine de soin dès le plus jeune âge. Pour répondre aux besoins des enfants et leur donner envie de prendre soin de leur peau elle a créé pour Nougatine Paris un univers ludique et gourmand inspiré de la fête foraine.

L’ADN de Nougatine Paris

La fête foraine, c’est le symbole de l’amusement et de la gourmandise, des premières rencontres…  Caroline elle-même se souvient de l’engouement et du bonheur qu’avaient ses filles lorsqu’elles se rendaient à la fête foraine. En créant Nougatine Paris, elle a voulu transmettre ce même enthousiasme aux enfants et aux jeunes pour qu’entretenir leur peau ne soit plus une corvée mais un réel moment de plaisir.

Les enfants sont le cœur de Nougatine Paris, c’est pourquoi Caroline a souhaité les faire participer dans le choix des parfums présents dans les produits. Les enfants n’ont pas les mêmes envies qu’un adulte, c’est pourquoi Caroline s’est rendue dans des écoles afin que les enfants choisissent les parfums qu’ils préféraient. Nous savons parfaitement que si les enfants n’adhèrent pas aux parfums ils ne voudront jamais utiliser les produits.

Caroline avec NOUGATINE Paris a une réelle volonté d’apprendre aux enfants à prendre soin de leur peau en leur inculquant dès le plus jeune âge les bons réflexes d’hygiène et de soin qu’ils garderont toute leur vie. Adopter une routine de soin le plus tôt possible, va aussi permettre de ralentir l’apparition d’imperfections durant l’adolescence.