5 causes de la peau sèche à la montagne

En vacances d’hiver, direction la montagne avec les enfants ! Le froid, le vent sec, et le soleil peuvent malmener la peau des tout-petits. Découvrez les 5 causes de la peau sèche en montagne selon NOUGATINE Paris, avec des solutions pour un séjour tout en douceur.

1. Le Froid Extrême :

Le froid affaiblit la peau en altérant la barrière lipidique protectrice naturelle de celle-ci. Cette barrière, composée de lipides essentiels, joue un rôle crucial en empêchant la perte excessive d’humidité. Lorsque le froid l’attaque, cela peut compromettre cette barrière, entraînant ainsi une fuite d’hydratation et laissant la peau vulnérable à la sécheresse.

   – Protégez-la avec des crèmes riches pour renforcer la barrière cutanée comme CHOCODÉLICE. Notre crème nourrissante pour le visage formulée à partir d’une phase continue huileuse. Elle forme un film protecteur sur la peau de vos enfants afin de la maintenir hydratée.

  • 2. Basse Humidité de l’Air :

À mesure que l’on s’élève en altitude, l’humidité de l’air diminue, entraînant une peau plus sèche et plus particulièrement sur les zones délicates telles que les lèvres, la peau des mains et les joues.

-Pour lutter contre la sècheresse des lèvres fragiles de votre enfants rien de mieux que nos baumes lèvres BISOUS & GOURMAND enrichis en Miel et Beurre de Karité BIO. Ils hydratent, protègent et réparent les lèvres.

  • 3. L’Exposition au Soleil

À la montagne, le soleil est puissant en raison de l’altitude mais d’autant plus à cause de la réverbération de la neige qui réfléchit les rayons ultras-violets, mettant la peau de vos enfants en première ligne pour des réactions cutanées indésirables (sècheresse et coups de soleils).

-Protégez-la avec des écrans solaires spécialement conçus pour les enfants comme SUNNY, notre spray solaire SPF 50 offrant une protection immédiate dès son application.

  • 4.Effets de l’Activité Physique :

Les activités de plein air courantes en montagne, comme la randonnée et le ski, peuvent entraîner une transpiration excessive. Si la transpiration n’est pas suivie d’une hydratation adéquate, cela peut contribuer à la déshydratation de la peau et à sa sécheresse.

-C’est pourquoi, après chaque effort physique d’autant plus à la montagne il est impératif de s’hydrater pour le bien-être de sa peau et de son corps.

  • 5. L’Usage de Produits Non Adaptés :

La peau des enfants a des besoins spécifiques, surtout lorsqu’elle est sujette à la déshydratation, à la sécheresse et à l’inconfort comme durant cette saison. L’usage de produits non adaptés risque d‘agresser davantage l’épiderme, de le décaper, sans fournir les éléments nécessaires à une régénération efficace.

-C’est pourquoi l’association de nos produits NOUGATINE Paris spécialement formulés pour la peau fragile des enfants et de leurs besoins en hiver, aidera vos enfants à lutter contre les 5 causes de la peau sèche en hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *