Offre exceptionnelle : -10% sur tous nos rituels :)                            Livraison offerte à partir de 60 € d’achat

L’eau micellaire, Fraicheur Gourmande

L’eau micellaire, à quoi ça sert ?

L’eau micellaire est capable d’éliminer toute trace de maquillage, sébum et impuretés diverses sans décaper ni agresser la peau. Parfaitement adaptée comme geste d’hygiène quotidien, l’eau micellaire s’utilise matin et soir pour faire peau nette en douceur, dans le respect des épidermes les plus sensibles. Elle est particulièrement adaptée aux peaux réactives et intolérantes pour qui le simple frottement du coton est une agression.

Caroline notre experte vous explique plus en détail ce que sont les micelles :

Une micelle est une structure complexe constituée de tensioactifs non ioniques doux (agents lavants) plus respectueux du PH de la peau, ayant la forme d’une microsphère invisible. La formation de micelles se détermine par la CMC (Concentration Micellaire Critique) propre à chaque tensioactif. Elle correspond à la concentration de tensioactif qu’il faut pour que les micelles se forment spontanément.

Les micelles possèdent 2 pôles :

  • Un pôle hydrophile qui est soluble dans l’eau
  • Un pôle lipophile qui accroche les matières grasses incompatibles avec l’eau
  •  

Cette double affinité leur permet d’attirer les impuretés de toute sorte et de les lier au coton. Elles sont donc capables d’éliminer les résidus externes, provenant de l’environnement (maquillage, impuretés liées à la pollution de l’air…) et les impuretés liées au fonctionnement naturel de la peau (sébum, sudation…)

Les bénéfices de notre eau micellaire Fraicheur Gourmande sont nombreux :

N’attendez plus pour tester ce produit qui ravira les plus jeunes comme les ados !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *